Créée en 2017 pour renforcer, améliorer et pérenniser les services postaux de proximité à Drap, elle accueille 50 clients par jour en moyenne, pour un volume de 77 opérations par jour en moyenne.


Soucieuse de la qualité du service rendu aux Drapois, Le Maire et son équipe, une fois à la tête de la commune, ont rapidement constaté des dysfonctionnements relatifs aux services postaux. Ils ont rencontré la direction de La Poste pour évoquer ces faits et avons pris conscience de la menace de fermeture du bureau de Poste du village. Le Maire a alors pris la décision de mettre tout en œuvre pour garantir la présence des services postaux à Drap et pour améliorer leur accès (amplitude horaire plus importante notamment). C’est ainsi que l’Agence Postale Communale est née…
Son ouverture a eu lieu le 14 février 2017. Depuis, la Municipalité ne cesse de surveiller son évolution et de prendre les mesures nécessaires pour assurer le développement de son activité, à l’image du déménagement dans des locaux plus adaptés en 2019.
Les chiffres montrent qu’aujourd’hui, malgré la crise sanitaire, l’ouverture de l’Agence Postale Communale est un succès grâce notamment aux conditions d’accueil optimales des usagers et à la variété des services qui leur sont proposés. Nul doute que son développement se poursuivra dans les années à venir…

Ouverte du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h.