Météo France a placé le département en vigilance jaune situation météo à surveiller pluies-inondations et orages pour un épisode en cours et qui prendra fin ce mardi 11 mai à 19h.

Un épisode pluvieux à caractère orageux concerne les départements alpins aujourd’hui. Les cumuls attendus sont de l’ordre de 20 à 40mm dans l’intérieur du département et jusqu’à 80mm sur le Mercantour. Les quantités sont moindres sur la frange littorale et l’arrière-pays avec 5 à 20mm de pluies annoncées.
Rappel des conseils de comportement :

Soyez attentifs si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d′un cours d′eau ; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

Plus d’informations sur le site internet de Météo France en cliquant ici.