Sa mise en place est une nouvelle preuve de l’attachement de Drap à l’Italie

A Drap, l’Italie est plus qu’une invitée. Le village faisait partie de l’ancien comté de Nice, territoire de l’Etat de Savoie, il est profondément lié à l’Italie. De nombreuses familles d’Italiens et leurs descendants s’y sont installés. La Municipalité a tenu à renforcer ce lien. Ainsi en mai 2015, le Maire a signé à Drap, avec Alfonso Frisco, alors Maire d’Alessandria Della Rocca un pacte de jumelage. Ce village est situé en Sicile. Il ressemble à Drap sur de nombreux points : historique, climatique, patrimonial et sur les valeurs que ses habitants partagent.

De conférences en événements festifs, rencontres culturelles, voyages d’agrément et de découvertes, des liens amicaux se sont tissés entre Drapois et Siciliens. Ils sont forts, comme l’est l’attachement de Drap à l’Italie. En 2021, le Maire a voulu proposer une autre passerelle vers la culture italienne : le « marché des saveurs italiennes ». Il permet d’animer le village, d’entretenir les liens sociaux entre les Drapois mais aussi de découvrir ou redécouvrir les caractéristiques de l’Italie. Inauguré Place Clémenceau dans le cadre de la fête patronale le 4 juillet, il se tiendra ensuite au même endroit tous les premiers dimanches du mois, de 8 h à 18 h. Dimanche 7 novembre,  sur ce marché, vous apprécierez la gastronomie typique de Sicile et de Calabre, mais aussi l’artisanat traditionnel, la mode italienne dans une ambiance festive. Cette journée dédiée à l’Italie sera placée sous le signe de la joie et du partage avec de la musique et du folklore ! Dépaysez-vous !

Attention la circulation dans le village sera modifiée avant et pendant la manifestation :cliquez ici pour connaître les détails.

Prochaine édition le 1er août
De 8 h à 18 h