La Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice y organisent l’événement « Ensemble face aux risques majeurs ». Son but est de permettre aux aux administrés de la Métropole de se préparer en cas de survenue de crise (inondation, incendie, séisme, …), grâce à la sensibilisation à la compréhension des risques majeurs et aux comportements à adopter en cas de survenue d’une crise.
Il s’adresse à l’ensemble des habitants de la Métropole (entrée gratuite pour tous les visiteurs)

Des conférences sur le risque sismique, le tsunami, les inondations, la canicule sont programmées, ainsi que l’ouverture d’une dizaine de stands de sensibilisation seront accessibles au public. En parallèle, un simulateur de séisme, et 3 scénarios en réalité virtuelle (tsunami, inondation et incendie domestique) seront proposés aux visiteurs. Le SDIS organisera également pour le public une simulation de pièce enfumée de laquelle il faut sortir. Enfin, un simulateur d’une voiture prise dans une inondation et pour laquelle il faut réussir à ouvrir la porte pour sortir, sera également présent.