La Ville de Drap, vous invite à découvrir les maquettes de Bruno Ferlat à l’Espace Jean-Ferrat.

BrunoFerlatDu 11 au 18 février, la Ville de Drap, vous invite à découvrir les maquettes de Bruno Ferlat. Déscolarisé à cause d’une infirmité et d’une dyslexie, il a vécu une enfance isolée à Grenoble. Le tramway a égayé son quotidien. « Il passait devant ma maison… Je me posais des questions sur ces deux barres de fer qui le faisait avancer… » se souvient celui qui est maintenant membre de l’Association des Tramophiles de la Côte d’Azur. Grâce à ses multiples expériences professionnelles dans la maçonnerie, les métaux et la mécanique, il a trouvé les réponses, au point de faire revivre les tramways à travers la construction de maquettes. « Pour moi, ils  sont devenus des personnes. La disparition de ce moyen de transport dans une ville me rendait triste… »

Du tramway à cheval à la nouvelle rame du tramway…un siècle et demi d’histoire à l’Espace Jean-Ferrat !

Bruno Ferlat a plus particulièrement travaillé sur le tramway niçois. En poussant les portes de l’Espace Jean-Ferrat, vous découvrirez la réplique en tôle, cuivre, fer et bois au 1/3125 du tramway tiré par un cheval, de la rame qui allait jusqu’à Contes, du nouveau tram… Ses maquettes ont d’ailleurs émerveillé les visiteurs des nombreux salons auxquels il a participé. Leur réalisation est une véritable prouesse technique, quand on sait que Bruno Ferlat n’a jamais connu certains modèles… « Quand je suis arrivé sur la Côte d’Azur, en 1957, le tram n’était plus en circulation »… Désormais, de nos jours, il est le transport à la mode, pour son plus grand bonheur ! Sa passion peut encore s’épanouir !

Du 11 au 18 février

10 h – 12h et 15 h –  17 h