Robert Nardelli, le Maire de Drap s’exprime sur la crise du Coronavirus et annonce une distribution de masques en vue du déconfinement.

« Chères Drapoises, Chers Drapois,
Bonjour,

J’espère vous trouver en bonne santé, ainsi que tous vos proches, et je voudrais assurer de mon soutien, ainsi que celui de mon Conseil municipal, toutes celles et ceux qui ont été touchés par cette pandémie qui frappe le monde entier.

Je voudrais remercier tout le corps médical, les agents hospitaliers pour leur courage, leur détermination pour vaincre ce COVID- 19 et faire en sorte que nous soyons tous pris en charge dans nos structures de santé dans les meilleures conditions.

A tous les acteurs de ce combat quotidien, Je voudrais y associer les pompiers, les ambulanciers, les gendarmes, les polices, les routiers, les employés de la collecte des ordures ménagères, les caissières, et employés de divers commerces et j’en oublie peut-être. Un grand merci à toutes ces personnes qui sont en première ligne.
Merci à notre Directeur Général des Services, Jean-Michel HUGUES, et à travers lui tous les agents municipaux qui sont restés mobilisés pour que le service public puisse continuer.
Merci à tous nos commerçants et artisans, nos médecins et pharmaciens qui continuent à nous servir.
Merci à tous mes élus qui sont sur le terrain au quotidien pour pouvoir vous assister et qui contribuent à la bonne marche de notre commune.

En partenariat avec les commerçants, nous avons mis en place et avons contribué par le prêt d’un véhicule, à la livraison de produits de première nécessité à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Par le biais de notre CCAS, de l’ADMR, du réseau Participation Citoyenne et de quelques bénévoles nous sommes en contact permanent avec nos ainés et les personnes isolées. Notre responsable du service du CCAS accompagné de l’élue déléguée, procède à l’appel deux à trois fois par semaine de tous ceux qui se sont fait connaitre de notre service.

Alors n’hésitez pas à appeler le numéro CCAS 04.97.00.06.30 si vous connaissez des personnes dans le besoin. Un élu est de permanence 7j/7 au 06.13.20.57.14.

Nous avons équipé nos guichets de réception de protection, nous avons équipés une partie du personnel avec le matériel pour pouvoir télé-travailler en toute sécurité. Nous avons distribué à tous nos employés des masques, du gel hydro alcoolique et toutes les protections nécessaires pour leur sécurité.

Nous assurons, avec les enseignants et diverses associations, la garde des enfants du personnel soignant.

Nous avons mis en place avec l’OMJCL, L’EVS et le Savoir Faire Partagé des ateliers de couture pour la fabrication des masques réutilisables qui seront distribués aux Drapois. A ce jour, Nous avons en commande plus de 20 000 masques et nous organiserons une distribution à tous ceux qui seront demandeurs. On vous expliquera prochainement comment se les procurer. Cette distribution bien entendu est en vue du déconfinement.
Je suis en contact tous les jours avec les services de la Préfecture, et encore hier soir j’étais au téléphone avec le Sous-Préfet pour évoquer la situation sur notre commune.
Je suis en lien avec le Conseil Départemental 06 et le Conseil Régional, ainsi que deux fois par semaine avec nos Médecins, pharmaciens, ainsi que les Directeurs des EHPAD pour connaitre la situation en temps réel de notre territoire.

Et grâce à vous et au respect du confinement, la situation sanitaire de notre population est très satisfaisante !
Comme vous, je respecte scrupuleusement les consignes, même si cela est difficile, il en va de notre vie et celle des Drapois!
Alors, ne relâchez pas vos efforts ! Restez chez vous !
Tous les matins avec mes adjoints, nous avons pendant une heure une réunion par visio-conférence pour assurer la bonne continuité du service public
Pour plus d’information, je vous invite à aller sur le site JE BOUGE A DRAP où nous vous donnons toutes les décisions et toutes les informations vous concernant.

Voilà chers Drapoises et chers Drapois,
Merci de nous avoir fait confiance et de continuer à nous faire confiance.
Restez chez vous et bonne santé à tous.

Merci de m’avoir lu »