Robert Nardelli, le Maire de Drap explique cette décision, intervenue en accord avec le corps enseignant.

« Chers Parents,
Le 5 mai, j’ai organisé une deuxième réunion en présence de mon Adjointe aux écoles, du Directeur Général des Services, de la responsable du service scolaire de la mairie ainsi que les directrices des écoles, du Directeur de l’OMJCL, deux représentants du personnel et un représentant des parents d‘élèves.
Il a été décidé de façon collégiale de ne pas ré-ouvrir les portes des écoles le lundi 11 mai 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Il me paraît important que vous compreniez que cette concertation tient compte de tous les éléments en notre possession, mairie et enseignants, pour permettre d’accueillir vos enfants dans les conditions imposées par le protocole sanitaire émanant du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse (diffusé auprès des intervenants ce lundi 4 mai 2020 -54 pages-).
Face aux recommandations du Ministère, nous ne sommes pas en mesure d’assumer la réouverture des écoles, tant sur le respect des consignes pendant le temps d’éducation que sur le temps périscolaire.
A ce jour, seuls les enfants des familles des personnels étant inscrites sur la liste ministérielle seront accueillis.
Les décisions qui en ressortent ont été étudiées avec le corps enseignant, dont je remercie les Directrices et leurs équipes pour l’investissement réalisé auprès de nos enfants durant cette période de crise sanitaire, le Directeur Général des Services accompagné de la Responsable du Service Scolaire de la mairie pour l’organisation et la gestion au quotidien.

L’heure n’est plus au confinement mais à la préparation du dé-confinement qui opère une 2ème phase décisive dans l’avenir de cette pandémie sur notre territoire.
Les directrices d’école prendront attache auprès des parents pour les modalités des diffusions des cours. Quant à nous, élus, nous vous tiendrons informés très régulièrement des avancées et des décisions prises dans la gestion de la commune sur le site de la ville, les Panneaux à Messages Variables ainsi que le site Facebook Je Bouge à Drap.
Soyons confiant de notre travail au quotidien,
Respectons les gestes barrières,
Protégeons nos enfants,