Découvrez le programme !

Malgré la crise sanitaire liée au Coronavirus, la Ville de Drap et le Conseil départemental s’adaptent pour maintenir les spectacles gratuits prévus dans la commune, dans le cadre des « Soirées estivales du Conseil départemental ». Ils auront lieu dans le respect des gestes barrière au virus.

SAMEDI 4 JUILLET – Harpsody Orchestra

Dans son spectacle « Un Air de Cinéma », Harpsody Orchestra, enrichi d’une section rythmique et de la voix unique du showman Jeffrey Mpondo (interprète de nombreuses BO de Walt Disney), revisite les plus célèbres musiques du septième art.
Parcourant des pages musicales teintées de romantisme (Un été 42 , Out of Africa), d’aventure (Il était une fois dans l’Ouest, James Bond, Pulp Fiction), de magie (Le magicien d’Oz), « Un Air de Cinéma », suscite une riche gamme d’émotions.

JEUDI 9 JUILLET – Call me Winston

« Les films et la musique vont de pair. Lorsque j’écris un script, la première chose que je fais est de trouver la musique que je vais mettre pour la séquence d’ouverture. » QUENTIN TARANTINO
Le réalisateur Quentin Tarantino a souvent façonné l’atmosphère de ses films par les musiques qu’il y a intégré. Une scène entière est parfois soutenue par une chanson et en devient un acteur essentiel de l’action. « Call Me Winston » est un concert spectacle en hommage à Quentin Tarantino pour sa manière d’utiliser la musique dans ses films.
Du rockabilly aux sonorités disco funk, de « K-Billy le super son des seventies » à la « blacksploitation music », deux heures de show pour retracer les meilleurs moments des films de Tarantino à travers leur bande-son.

JEUDI 23 JUILLET – Willy Caid

Après avoir remporté le Prix du public des Nuits du Sud 2013, ainsi que le Prix Coup de Coeur France Bleu, Willy Caïd a notamment joué en 1ère partie des artistes suivants: Selah Sue, Electro Deluxe, Ayo, Nneka, Patrice, Poppa Chubby, Sanseverino, Shaolin Temple Defenders, IAM…
Longtemps connu sous le pseudonyme de Will The Blue Griot, il revient aujourd’hui à la scène avec son nouveau projet Rock & Soul.

JEUDI 30 JUILLET – Compagnie Corps et danse – Evasion

« Évasion » vous invite au voyage et au dépaysement à travers les divers genres du music-hall, des Folies parisiennes à Broadway, et les styles de danses les plus variés. Laissez-vous emporter par le mystère propre des danses de l’Orient, la cadence des vahinés tahitiennes, la sensualité du tango argentin, l’éternelle « vie en rose » parisienne, la joie et la frénésie du FRENCH CANCAN, la passion du paso-doble espagnol, le rythme déchaîné de la samba brésilienne et la désinvolture du musical style Broadway. Ce spectacle fabuleux ne manquera pas de vous émerveiller. Un mélange de styles musicaux qui vont vous transporter dans une inévitable ÉVASION !

SAMEDI 29 AOUT – Pino e a Capo

Cette rencontre est née suite à nombreuses collaborations de ces artistes aux horizons divers.
Janysett McPherson, Luciano Del Gaudio, cœur du projet, Pippo Matino, Dominique Viccaro, unis par la passion commune à l’une des plus grandes stars de la scène italienne mondialement reconnu : Pino Daniele.
L’universalité de ses textes et de ses mélodies, la qualité des réalisations musicales qu’il a toujours apportée à sa musique, initiateur avant l’heure aux invitations des grands musiciens de la scène jazz et musiques du monde dans sa discographie et sur scène, et cela toujours en comptant avec le grand succès du public.

Pour toutes les soirées:

Début du spectacle à 21 h