Dans le cadre du jumelage de Drap avec le village sicilien, la Municipalité et le Comité de Jumelage reçoivent une délégation d’Italiens, du 20 au 27 juillet.

« Dans le parfait respect de l’esprit du jumelage, ces quarante-six personnes seront accueillies dans des familles drapoises, que nous remercions très chaleureusement. Ces moments de partage et ces échanges permettront d’approfondir les liens qui nous unissent désormais à cette commune sicilienne, dont la chaleur de l’accueil et l’amitié nous ont fortement touchés lors de nos rencontres précédentes » explique Charlotte Boscher, Présidente du Comité de jumelage.

Au cours de son séjour, la délégation aura l’occasion de visiter notre village, la vallée du Paillon et le littoral azuréen, avec quelques temps forts

Affiche concert 21 juilletJeudi 21 juillet, les chorales d’Alessandria della Rocca et de Music emotion se produiront ensemble lors d’un concert exceptionnel à l’Espace Jean-Ferrat, à 20 h 30. L’entrée y est libre mais les réservations sont souhaitées. Appelez le 06 19 67 97 58 !

Samedi 23 juillet, la délégation italienne participera à la Soupe au Pistou, le traditionnel repas dansant organisé par le Comité des fêtes à Sainte-Catherine. Si vous souhaitez y participer, contactez le 06 20 70 19 93.

Lundi 25 juillet, les Italiens rencontreront les responsables des associations drapoises.

Et enfin, à la veille de quitter Drap, mardi 26 juillet, un débat sur le futur de l’Europe sera organisé…

De quoi bâtir une relation durable et enrichissante entre les deux communes !

Plus de renseignements concernant cette visite et les activités du Comité de jumelage au 06 19 67 97 58.

photo 40