La Mairie de Drap et ses partenaires vous proposent deux moments magiques samedi soir et dimanche après-midi. Découvrez le programme !

Samedi 17 décembre : Spectacle musical « All the way to Broadway »

Et si les rêves devenaient réalité !
« All the way to Broadway » raconte l’histoire de Lily, de Shiruvin et de leur bande d’ami(e)s bien décidés à tenter un jour leur chance dans le temple mondial du music-hall : Broadway !
« All the way to Bradway » se veut être un hommage à ce lieu mythique de la comédie musicale et du music-hall au travers de ses airs le plus célèbres. Chanté, dansé et joué, ce spectacle musical original fera voyager dans le temps et au cœur des grands moments artistiques de la plus célèbre et culturelle avenue new-yorkaise.
Cette nouvelle création 100 % niçoise mettra à l’honneur des artistes locaux (chanteurs/ses, danseurs/ses et chorégraphes) issus de la compagnie niçoise Mad School et cela autour d’un projet commun sous l’égide de Emeline Cadot (chant, danse, écriture et mise en scène) et de Franck Viano (communication, RP et régie).
Grease, Footloose, Chicago, Moulin Rouge, The greatest show man… Toutes les plus belles comédies musicales seront visitées et proposées dans un format inédit mêlant des arts divers au cœur d’une belle histoire de vie, d’amitié et de passions.
Dans la plus pure tradition des spectacles musicaux de Broadway, « All the way to Broadway » mettra surtout en lumière de nombreux talents multi-artistiques locaux sachant passer du chant à la danse tout en jouant la comédie : la fameuse « Completude » américaine qui conduit les chanteurs/ses à savoir danser et aux danseurs/ses de pouvoir chanter et le tout en sachant aussi jouer la comédie.
Alors si tous les chemins mènent à Rome, c’est celui qui conduit à Broadway que nous vous raconterons dans ce nouveau spectacle musical prévu pour la rentrée 2023 sur les scènes azuréennes.

20 h 30
Espace Jean Ferrat
Infos et réservations au 07 78 42 30 67

Dimanche 18 décembre : Spectacle « Mystère et boule de neige »

Spectacle offert par la Métropole Nice Côte d’Azur en partenariat avec la Mairie de Drap et joué par la Compagnie Eklabul

« C’est la panique ! Le Père Noël a disparu ! Sa tournée devrait avoir commencé depuis plusieurs heures et toujours rien…rien dans les cheminées, rien sous les sapins, rien !
Le bureau des réclamations croule sous les plaintes et les appels. Une aubaine en or pour Miss Terre et Boule de Neige, deux lutins retraités et reconvertis en détectives tous terrains qui ont envie de prouver qu’il y a une vie après les traîneaux, les rennes et les guirlandes. Une aubaine oui, mais par où commencer ? Un voyage au Pôle Nord ? Des interrogatoires ?
Où trouver des indices ? A bord de leur bureau magique, et avec plus d’un tour dans leurs sacs, Miss Terre et Boule de Neige ont toujours rêvé de résoudre les énigmes les plus pimentées, mais ils sont plus acrobates, jongleurs, magiciens, équilibristes et blagueurs que fins limiers. Et la maladresse de Boule de Neige a tendance à fortement agacer notre intrépide Miss Terre. Pourtant, il va falloir surmonter leurs désaccords car cette fois, la mission est d’une importance capitale ! »

Espace Jean Ferrat