A partir du 12 janvier et la projection du film « Le cœur en braille », des nouveautés cinéma seront diffusées tous les 2e et 4e jeudis du mois à l’Espace Jean-Ferrat.
Ces projections vous sont proposées par la Municipalité dans le cadre des « Jeudis cinéma de Drap ».« L’Espace Jean-Ferrat est une salle adaptée pour la projection de films. Depuis deux ans, nous effectuons les démarches pour faire bénéficier les Drapois du cinéma itinérant du Département. Elles ont enfin abouti et nous sommes ravis que les habitants puissent voir les derniers films à l’affiche à des prix attractifs, tous les deuxième et quatrième jeudis du mois ! Comme promis, c’est encore une action » s’est réjouie Christine Decordier, Adjointe au Maire de Drap déléguée à la Culture. Pour que le plaisir soit total, un nouvel écran a été installé à la mi novembre. « Il a été entièrement financé par la CCPP. Grâce au Département, les « Jeudis cinéma de Drap » ne coûteront rien à la commune » précise l’Adjointe. « Comme promis, voici e une nouvelle action qui vient enrichir notre politique culturelle » ajoute Robert Nardelli, Maire de Drap
Jeudi 12 février, rendez-vous à 20 h 30 pour découvrir le nouveau film de Michel Boujenah, Le cœur en braille. Alix Vaillot, Jean-Stan du Pac et Charles Berling interprètent les personnages attachants de cette comédie dramatique.
Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l’école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d’elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l’aider… Lorsque Marie lui révèle son secret, un pacte est conclu entre les deux adolescents : Victor l’aide à cacher son état afin qu’elle puisse passer le concours d’entrée au conservatoire. Une amitié indéfectible va naître de ce duo improbable, prêt à tout pour faire front face au reste du monde.
Le 26 janvier, c’est Dalida qui sera à l’honneur. De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe n°1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film de Lisa Azuelos est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire…
20 h 30
tous les 2e et 4e jeudis du mois
Espace Jean-Ferrat
Entrée 5 €, 3€ pour les moins de 12 ans –
Vente de tickets sur place uniquement dès 20 h 00
Renseignements : 04 93 01 45 55
Parking gratuit