Du 10 au 14 avril, la Municipalité met des artistes locaux à l’honneur à Jean-Ferrat.
Du plus lointain de ses souvenirs, Marie France Renouf a toujours eu un crayon en main pour dessiner. Elle a commencé en tirant des portraits au fusain. Élevée dans des odeurs de peintures à l’huile grâce à son grand – frère artiste peintre, la Nicoise désormais Drapoise réalise à 13 ans sa première peinture à l’huile. Elle continue dans cette voie artistique et influencée par la photographie qu’elle pratique également et par ces nombreux voyages aux USA et au Canada au cours desquels elle découvre un renouveau de la figuration réaliste, elle fait de ses tableaux des œuvres hyperréalistes.
Sensibilisée aux problèmes écologiques et à la sauvegarde des espèces animales en voie d’extinction, elle commence à prendre pour sujets ces derniers dans les années 1990.
« J’ai commencé à peindre des animaux sauvages, mal aimés ou méconnus comme les loups. J’essaye de saisir en gros plan leur doux regard profond… Je souhaite, à travers ma peinture, sensibiliser le public à la vulnérabilité de notre planète » révèle t-elle.
C’est le message qu’elle fera passer à l’Espace Jean-Ferrat. Découvrez une autre facette de sa peinture teintée de surréalisme sur son site internet en cliquant ici.
du 10 au 14 avril – Finissage le vendredi 14 avril à 18 h 30
avec Chris, Johanna Pollet et Audrey Bollaro
10 – 12 h / 15- 17 h
Entrée libre
Parking gratuit
Renseignements : 04 93 01 45 55