Participer à une chasse aux œufs est toujours amusant pour les enfants mais samedi 15 avril, celle de Drap a été particulièrement ludique.
« Avec mon adjointe déléguée à la Culture et à l’Evénementiel, nous avons voulu mettre en place des jeux pour les enfants : jeu de massacre, de cerceaux, course en sac et des ateliers créatifs. Ils ont été animés par des élus, des agents municipaux et l’association drapoise « Le Savoir-faire partagé ». Nous avons aussi organisé une bourse aux livres d’enfants, pendant laquelle chacun a pu échanger des ouvrages… » a expliqué Robert Nardelli, le Maire de Drap. Sur le site du tennis municipal deux aires de recherche avaient été aménagées. Quinze par quinze, les plus petits ont scruté les hautes herbes avec leurs parents pour retrouver les sujets en papier qui leur ont permis de repartir avec un sachet de friandises, tandis que les grands ont remué la paille. Ils étaient aussi surveillés par les membres de l’ASSAP qui ont assuré la sécurité du site.
Le Comité des fêtes a offert à chaque enfant une viennoiserie et une boisson chaude. Une tombola, dont la recette sera reversée à la Caisse des écoles, a également animé la journée. Le premier lot – un canard en chocolat offert par Severine Lemaire » (La Cerise sur le gâteau) avait de quoi aiguiser les papilles ! La Municipalité remercie cette entrepreneuse drapoise et tous les partenaires qui ont offert bonbons et chocolats : IPOC, la Boulangerie Graine d’or, K’Alimentation, La Cerise sur le gâteau, Charles Martin, Pomona Epi Saveurs, Intermarché, Auchan et Ets Gallo.
Des centaines d’enfants ont profité des activités organisées dans le cadre de cette matinée de fête !