Nouvel arrêté
Le 14 août, le Préfet des Alpes-Maritimes a pris un arrêté modificatif portant uniquement sur les mesures de restrictions d’eau applicables à l’usage agricole. Il permet l’arrosage par aspersion des semis, pour une liste de cultures définies et dans une plage horaire fixe. Cet arrêté est valable jusqu’au 30 septembre prochain.

L’ensemble des autres mesures de restriction prévues à l’arrêté sécheresse du 11 août 2023 demeurent inchangées.

Pour télécharger l’arrêté, cliquez ici

Demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sécheresse pour les bâtiments

Suite à la sécheresse, la Commune de Drap a déposé en Préfecture une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle sécheresse pour les bâtiments.
Si vos habitations et dépendances ont subi des dommages dus à ces conditions climatiques, merci de vous faire connaître en mairie en envoyant le descriptif des dommages et vos coordonnées au Service Urbanisme par mél à l’adresse urba2@ville-drap.fr afin d’être informés de l’évolution du dossier.

La commune placée au stade d’alerte renforcée secheresse jusqu’au 31 octobre 2023

Le nouvel arrêté préfectoral relatif à la situation de sécheresse dans le département des Alpes-Maritimes du 25 avril 2023 place en alerte renforcée le bassin versant du Paillon.

Pour plus d’informations, téléchargez l’arrêté en cliquant ici.

Les Alpes-Maritimes reconnue en état de calamité agricole sécheresse 2022 par le Ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté Alimentaire

Pour plus d’informations, téléchargez l’arrêté en cliquant ici.

Les formulaires sont disponibles sur le lien suivant : Sécheresse 2022