Elles concernent les enfants rentrant à l’école pour la première année ainsi que les nouveaux arrivants.

Les formulaires sont disponibles en Mairie principale, Mairie annexe et en cliquant sur le lien suivant : DOSSIER D INSCRIPTION 2023_2024

Pour toute demande d’inscription d’enfants provenant de communes extérieures, est disponible également le formulaire de demande de dérogation scolaire en cliquant ici sur le lien suivant : FORMULAIRE DE DEMANDE DE DEROGATION HORS COMMUNE

Le dépôt des dossiers s’effectue au service Education de la Mairie (34-36 Avenue Jean Moulin) jusqu’au 29 juin inclus :

En mairie principale : tous les jours de 13 h 30 à 17 h 00 du lundi au jeudi.

En mairie annexe : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et le samedi de 8h30 à 12h00 (semaine paire)

Voici la liste des documents à fournir :

– Copie du justificatif de domicile du responsable légal de moins de 3 mois
– Copie intégrale du livret de famille ou acte de naissance avec filiation
– En cas d’adoption, de reconnaissance ou de changement de nom patronymique de l’enfant fournir un justificatif légal.
– Attestation CAF
-En cas de séparation ou de divorce des parents, photocopie du document mentionnant l’autorité parentale et la garde de l’enfant. Si aucun jugement n’a été rendu, une attestation conjointe avec copie des pièces d’identité des parents précisant les modalités de garde.
– Copie du carnet de vaccination à jour
– Si l’enfant était déjà scolarisé, le certificat de radiation de l’ancien établissement
Certificat d’aptitude à la vie en collectivité délivré par le médecin traitant pour toute première inscription (maternelle)
– Pour les enfants domiciliés sur une commune extérieure, la demande de dérogation signée par la commune de résidence