Découvrez les nouveaux services offerts par la Métropole Nice Côte d’Azur dans ce domaine.
Réseau lignes d’Azur

Dans le réseau lignes d’Azur, deux lignes ont été créées :

  • la ligne 81 : « Pont de Peille / La Condamine – Ariane / Général Saramito »
    Elle offre une correspondante avec la ligne 7 à Ariane / Général Saramito, soit une liaison directe vers le port de Nice et la ligne 2 du tramway et avec la ligne 14 aux Chênes verts qui relie la gare routière de Vauban où elle se connecte à la ligne 1 de tramway.

Téléchargez ici la fiche horaire au format pdf.

N. B. : Desserte à venir avec le Lycée de Drap  en mars 2022

  • la ligne 89 : « La Colle / le Château – Les Chênes verts »
    En circulation du lundi au samedi, en connexion avec la ligne 14 à destination de Nice et la ligne 81 à destination de l’Ariane.
    Fréquence : du lundi au dimanche, 1 bus toutes les 20 minutes

Téléchargez ici la fiche horaire au format pdf.

Voici le plan des arrêts des nouvelles lignes de bus

 

 N. B. : Tarifs Lignes d’Azur : 1€ le trajet pour 10 voyages achetés.
Les lignes régionales 300 et 300 Scolaire sont maintenues et acceptent la tarification Lignes d’Azur entre Drap et Nice.

Transport à la demande

La Métropole Nice Côte d’Azur vous propose le « transport à la demande » pour certains trajets particuliers qui nécessitent une réservation.
Voici le mode d’emploi pour en bénéficier :
1° Réservez votre trajet par téléphone ou par Internet
Vous pouvez réserver votre trajet en appelant la centrale de réservation au numéro vert 0800 006 007 (du lundi au samedi de 7h à 19h45) ou sur le site Internet en cliquant sur ce lien
Réservez votre trajet jusqu’à 14 jours en avance
Pour les Lignes à la carte C1 à C9 et C11 vous pouvez réserver jusqu’à 1h avant votre trajet.
Pour la ligne à la carte C10 et les lignes à la cartes du Haut-Pays (C30 à C36 et C40 et C45), vous devez réserver au plus tard la veille de votre voyage avant 17h (le vendredi avant 17h pour les trajets le lundi).
2°Précisez l’heure d’arrivée souhaitée afin d’être certain(e) d’arriver à destination à l’heure
3° Présentez-vous 5 minutes à l’avance à votre rendez-vous
4°Prévenez impérativement la centrale de réservation en cas de retard ou d’annulation
En cas de retard ou d’annulation, vous devez prévenir systématiquement la centrale de réservation au 0800 006 007. Attention au-delà de deux annulations non signalées, vous ne pourrez plus effectuer de réservation sur une période de 30 jours.

Téléchargez ici le mode d’emploi en version pdf

Service de transport public « porte à porte » destiné aux personnes à mobilité réduite

Le Service Mobil’Azur fonctionne sur réservation préalable pour un voyage “porte à porte”. Son prix est fixé à 1,50 € le trajet ou 10 € à partir de 10 trajets
Pour bénéficier du service contacter le n) vert 0 8025 20 06 06 (gratuit depuis un poste fixe)
ou le 04 93 54 58 18 ou adressez un mél à : mobilazur@lignesdazur.fr
Pour en savoir plus cliquez sur ce lien : http://www.mobilazur.org