Samedi 3 décembre, les Drapois se sont mobilisés autour de la Municipalité et des associations qui avaient organisé de nombreuses animations.

dsc02291Le coup d’envoi de la journée fut donné dès 8 h 30 au Stade Jean-Anderloni.

Des tournois  de foot à 7,  adultes et enfants se sont déroulés toute la matinée sous l’égide de Drap football.

dsc02224

dsc02490En début d’après-midi, Robert Nardelli, Maire de Drap, a rendu un bel hommage au Drapois Guy Cauvin, ex joueur de l’OGC Nice aujourd’hui disparu. Un maillot dédicacé à son nom a été remis à son épouse Nicole Cauvin et à son fils en présence d’Edmond Mari, Maire de Châteauneuf-Villevieille et Président de la CCPP, d’Edgar Serraillon, 17 ans atteint d’amyotrophie spinale. Romain Bianchi, Premier Adjoint, Jean-Christophe Cenazandotti, Adjoint au Maire délégué au Sport, Sébastien Ghigi, Président de Drap Foot, Mourad Fatfouta, Directeur de l’OMJCL et des représentants de Freestyle, Drap Judo, Drap Martial System, Drap Gym, l’ASSAP et l’USC Drap étaient également présents pour l’honorer. Ils ont tous chaussé les crampons !

La Municipalité et Drap Football ont eu l’honneur d’accueillir l’association des « Anciens Aiglons » présidée par Patrice Alberganti. Lui-même ainsi que Janick Tamazout, « Poussin » Meslin, Jean-Philippe Mattio, Marco Di Costanzo, José Cobos, Thierry Crétier ont foulé le synthétique pour un match de gala contre une sélection d’élus, d’agents communaux, de l’OMJCL et de Drap Football. Leur victoire (5-1) fut anecdotique. En revanche, pour les participants, ces moments resteront à jamais gravé dans leur mémoire… Merci pour le spectacle !

dsc02469

dsc02503 dsc02511

Du spectacle, il y en avait aussi dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes du village.Les associations la Parpaiola et Country Valley ont rendu une sympathique visite aux résidents de Messidor, des Paillons et de l’Eau vive pour un bel après-midi récréatif, rythmé par des danses et des chants. Christine Decordier, Gracienne Dodain Adjointes au Maire de Drap ont profité du passage des associations pour remettre aux aînés un ballotin de chocolats offert par la Municipalité. Elles leur ont souhaité de bonnes fêtes de fin d’année.

dsc02618 dsc02640 dsc02730

dsc02683

Cette belle journée de partage et de solidarité s’est clôturée par un repas dansant préparé et servi par le Comité des fêtes. Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour ce 30e Téléthon !

dsc02744