Vendredi 23 septembre, la Municipalité a convié les riverains du Boulevard Stalingrad à une réunion d’information sur la sécurité des rives du Paillon.

dsc_1967Suite à des intempéries, la digue a cédé il y a quelques années. Robert Nardelli, Maire de Drap a expliqué que le Syndicat Intercommunal des Paillons avait alerté la Municipalité en 2012 du déversement de matériaux dans le Paillon afin qu’elle en vérifie la régularité auprès de la Direction des Territoires et de la Mer. A la suite aucune action n’a été menée dans ce sens. De fait, la digue ne protège actuellement plus les riverains d’un débordement du Paillon. Pour assurer leur sécurité et conformément aux attentes du SIP et de la Préfecture, des mesures seront prises. Le Maire de Drap les a exposées, en présence de ses Adjoints Philippe Mineur et Serge Digani, du Directeur du SIP Christophe Dupuis Dupuy du garde-champêtre Jean-Serge Poulen, du Directeur Général des Services Jean-Michel Hugues, de la Mairie et de Christophe Dupuis du SIP.  Un arrêté établira prochainement une interdiction de stationner. Sous couvert de l’autorisation de la DDTM et après une demande de subvention, des travaux d’évacuation des gravats et de reconstruction de la digue s’ensuivront.

dsc_1974