En 2014, la Ville de Drap a créé Bioforme, le Salon de la Forme et du Bien-être. La 4e édition aura lieu les 28 et 29 avril.

«Etre en bonne santé physique et mentale nous permet de nous rendre compte que nous avons une grande chance d’être en vie et de mieux en profiter… Dans notre société de consommation où la restauration rapide et les nouvelles technologies sont reines, les dangers pour notre corps et notre esprit sont partout. Nous en prenons progressivement conscience, avec la montée en puissance de la production bio notamment. Les gens essayent de manger sain, de faire attention. Mais c’est un phénomène récent. En fondant le Salon de la forme et du bien -être, nous souhaitons répondre à ces attentes et ainsi atteindre trois objectifs majeurs : éduquer ceux qui le désirent à adopter des comportements plus saint et respectueux de notre corps, offrir des solutions de soins alternatives à la médecine et de procurer des sensations de bien-être » révèle Robert Nardelli, Maire de Drap. « La santé est un bien précieux, si nous souhaitons la conserver il faut rester en forme !»

Plus de quarante exposants à votre disposition

Sous la houlette de Jean-Christophe Cenazandotti, son adjoint délégué aux Sports, les agents du Service Sport Culture Evènementiel et Patrimoine ont invité des exposants susceptibles de répondre aux attentes des visiteurs et curieux. A l’Espace Jean-Ferrat ce week-end, ils seront plus de quarante répartis en plusieurs zones. Dans la salle de spectacles, les soins du corps et du cheveu (reiki, maquillage), les produits ménagers, le bien-être (ostéopathe, massages, coach, psycho coach, lithothérapie, aromathérapie, bijoux …) seront à l’honneur. L’’étage sera consacré aux arts divinatoires (medium, voyant, magnétiseur, chamane). Non seulement vous pourrez échanger avec eux sur leurs stands tout au long du week-end, mais aussi approfondir leur domaine d’activités à travers des conférences, notamment « Tambours et vibration », « Magnetisme et pendule » (cf programme ci-dessous) … Une démonstration de Zumba Fitness assurée par le Centre Anti-âge et Amincissement de Blausasc aura lieu le samedi à 15 h. Pains sportif, pain bagnat bio et food truck régaleront aussi vos papilles.

En attendant, les exposants vous donnent rendez-vous sur  la page facebook du Salon, « Salon Bio Forme Drap »

Espace Jean Ferrat
de 9 h 30 à 18 h non stop