L’artiste jouera son nouveau spectacle vendredi.
Comment est né « Le monde devient fou » ?
Juste avant ce spectacle, je jouais dans une pièce que j’ai écrite, mise en scène par Patrick Timsit »Les Amoureux ».Elle marchait bien… Puis il y a eu le confinement, la tournée s’est arrêté et ensuite ma partenaire n’était plus disponible. Je ne voulais pas quitter la scène, alors je me suis adapté. J’écris sans cesse, je continues à écrire même quand je joues. J’ai basculé vers un nouveau projet, j’ai formalisé une discussion entre potes, du stand up, un spectacle optimiste. J’ai ajouté une sous phrase.. « Le monde devient fou » …J’ai joué ce nouveau spectacle pour la première fois entre les deux confinements…
A quel genre d’humour le public doit-il s’attendre ?
Dans ce spectacle, je déboulonne, je dédramatise. Je ne suis pas à fond sur l’actualité, mais j’explique les nouvelles règles d’hygiène, je parle de la consommation, je parodie les pub et j’évoque aussi le choc des générations : avant, on se mouchait dans un mouchoir en tissu, on ne dansait pas toute la journée comme des débiles à cause de tik tok, on ne prenait pas sa température avec un thermomètre tout droit sorti des films de science-fiction… C’est un spectacle court mais très généreux, très concentré, efficace. Normalement, on rit du début à la fin…
Qu’attendez-vous de votre public ?
Ce spectacle est fait pour que les gens rient ensemble. Le rire, c’est la base… Si tout le monde reste sur son canapé à regarder Netflix on ne s’en sortira pas. Venir à Drap, c’est comme si j’aillais à une cousinade. J’apprécie la légèreté des méditerranéens, leur façon de tout tourner en dérision. Les gens ont une vraie culture du second degré.
Quels sont vos projets ?
Je co-produit un thriller, j’écris une série. J’ai écrit des pastilles, elles sont en cours de production et je suis en train de voir sur quels supports les diffuser. Mais pour l’heure, en cette période de crise sanitaire, je suis ravi d’être sur scène, je prends ce qu’il y a à prendre. J’ai hâte de retrouver le public drapois et de rire avec lui…
21 h
Espace Jean Ferrat
Renseignements : 04 97 00 06 30
25€, pour la billetterie cliquez ici
Lutte contre la Covid-19 : Pass sanitaire obligatoire