Dimanche 28 août Drap accueille une compétition spectaculaire : la 3e manche du championnat de France de Strongman, une discipline de force pure.


STRONGMAN - afficheLes multiples démonstrations de bras de fer des membres du Pacte des ferristes, association créée en 2015 par Patrick Piazzon, le gérant de la salle de sport « Olympia fitness », ont permis aux Drapois de se familiariser avec les disciplines de force. Dimanche 28 août, ils auront à nouveau l’occasion d’approcher et d’admirer ceux qui les pratiquent.

Organisée par la Ville de Drap et Olympia fitness, la compétition  réunira sur l’Esplanade Jean Ferrat les hommes les plus forts de France. A partir de 14 h, ils s’affronteront dans des épreuves aux noms qui laissent songeur : « Le Fardeau du fermier », « Duel d’Héraclès », « L’enfer d’Husafell », « Le défi d’Atlas », « Le calvaire du dépanneur »… Dans le Strongman, qui requiert aussi endurance et vitesse, tout peut se produire !

Le spectacle sera également assuré en marge de la compétition avec des démonstrations de bras de fer. Des stands et une buvette complèteront l’animation. Venez assister à ce spectacle d’exception !

A partir de 14 heures

Entrée libre – Parking gratuit

Renseignements : 06 10 17 38 35

Pour se rendre à Drap…

En bus : ligne 6 du réseau ligne d’Azur (1.50€ le voyage)

En train : Gare de Drap/Cantaron

En voiture : à 10 minutes de Nice par la Pénétrante – Autoroute sortie 55 direction La Trinité