Dimanche 20 novembre, le 2e Salon du livre de Drap a attiré les habitués des manifestations drapoises, mais aussi de nombreux enfants et des visiteurs venus de l’extérieur.

 Installés cette année dans la salle d’activités de l’Espace Jean-Ferrat, dans une ambiance plus intimiste et confortable, trente auteurs de la région les ont chaleureusement accueillis. Les échanges sont allés bon train et le public s’est laissé séduire par les livres proposés dans des domaines variés de la littérature. L’art n’était pas à l’honneur que dans les livres : les peintures de Bernard Brunstein ont joliment habillé les murs de l’Espace Jean-Ferrat. Quant à Jean-Jacques Beltramo, dessinateur de presse, et René Molinari, ils ont croqué presque toutes les personnes passant devant leur stand ! Ils ont fait sourire bon nombre de visiteurs avec leur humour bien senti ! Avec Ollivier Lagrange et Michel Faugué, également dessinateurs de presse et de BD et Jérémy Taburchi créateur du Chat Rose, ils se sont prêtés volontiers au jeu des questions réponses lors d’un café littéraire animé par Talou.

img_6681Infatigable et très enthousiaste, la chroniqueuse a présenté avec entrain les auteurs tout au long de la journée et a placé le Salon du Livre sous le signe de la détente et de la bonne humeur. Mais c’est avec application et concentration que petits et grands ont suivi les conseils de Corinne Josseaux-Battavoine lors de l’atelier de calligraphie. Les conférences de Bertrand Roussel, Carine Marret et Christian Maria ont respectivement révélé les secrets de l’origine du feu, de Romain Gary et des monnaies du Comté de Nice. Belle journée dédiée à la culture !

dsc01548

img_6753

img_6747

img_6718

img_6723

dsc01619

dsc01604

dsc01566

dsc01552

dsc01508