Météo France a émis un bulletin de vigilance jaune situation météo à surveiller « orages » ce jour pour le département des Alpes-Maritimes de 2 h à 8 h le matin du 13 juillet.

En seconde partie de nuit de lundi à mardi, des averses orageuses gagnent les Alpes-Maritimes par l’ouest. Elles se décalent vers l’est. Outre l’activité électrique, ces orages peuvent être accompagnés de grêle et de rafales de vent. La lame d’eau associée est de l’ordre de 10 à 20mm, jusqu’à possiblement 30mm sur le relief du département.

L’activité orageuse cesse en début de matinée.

Rappel des conseils de comportement :

Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d′un cours d′eau ; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation.

Plus d’informations sur le site internet de Météo France en cliquant ici.