Inscriptions scolaires pour l’année 2024/2025
Elles s’adressent aux parents des enfants nés en 2021.
- Les permanences du service Education auront lieu :
• En mairie principale : le lundi, mardi, mercredi, jeudi de 13h30 à 17h00.
• En mairie annexe : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et le samedi de 8h30 à 12h00 (semaine paire).
En dehors de ces horaires, merci de prendre rendez-vous auprès du Service soit par mèl – ecole@ville-drap.fr- soit par téléphone au
04.97.00.06.30 / 04.93.91.69.90
Voici la liste des pièces à fournir :
o Copie du livret de famille ;
o Copie du justificatif de domicile du responsable légal ou acte de naissance ;
o En cas d’adoption, de reconnaissance, de changement de nom patronymique de l’enfant, fournir un justificatif légal ;
o En cas de séparation, de divorce des parents, photocopie du document mentionnant l’autorité parentale et la garde de l’enfant. Si aucun jugement n’a été rendu, une attestation conjointe avec copie des pièces d’identité des parents précisant les modalités de garde ;
o Copie du carnet de vaccination à jour ;
o Si l’enfant était déjà scolarisé, le certificat de radiation de l’ancien établissement ;
o Première inscription : certificat d’aptitude à la vie en scolarité délivré par le médecin traitant.
Téléchargez le dossier d’inscription en cliquant ici
Pour tout renseignement ou demande de rendez-vous, contacter le service Education au 04.97.00.06.30 ou par mèl à ecole@ville-drap.fr / mairie.annexe@ville-drap.fr
La campagne d’inscription s’achèvera le vendredi 14 juin 2024.